Que faut-il contrôler en achetant un véhicule neuf ?

Avant d’acheter un véhicule neuf, qui reste un investissement important, il est nécessaire de vérifier quelques points pour éviter d’être piégé ou déçu. Il faut donc un contrôle au niveau des assurances et formalités administratives mais également concernant les options et accessoires du véhicule. Dans un premier temps, l’état intérieur et extérieur du véhicule vous indiquera beaucoup sur sa santé.

Parmi les options importantes qui sont présentes sur tous les véhicules des dernières générations, la fonction d’alerte en cas de danger imminent reste l’une des prioritaires. De plus, la caméra de recul lors du stationnement est une fonction importante car celle-ci est très pratique. Il faut également vérifier si le véhicule est doté d’un système d’aide au stationnement, qui est relié à la caméra de recul, et si une roue de secours est présente dans celui-ci. Il ne faut pas négliger les ouvrants et équipements ainsi que les éventuelles traces de chocs ou de rouilles sous la voiture et de rayures sur la carrosserie, pour être sûr de son état neuf. Le numéro de série de la voiture doit être le même que sur la plaque constructeur. Lors de la vérification, c’est important de faire noter par le vendeur les transformations qu’a subi la voiture et d’être sûr que le carnet d’entretien est à jour et que la carte grise est au nom du vendeur. Enfin, n’hésitez pas à aller faire un tour avec la voiture afin de vérifier qu’elle ne fait pas de bruits étranges et que les vitesses, l’embrayage, le frein ainsi que les clignotants, les phares, les vitres, la climatisation et les essuie-glaces fonctionnent comme ils se doivent.

Le contrôle d’un véhicule avant l’achat final est une étape primordiale lors de ce type d’investissement. Il peut arriver que l’acheteur trouve des défauts à la voiture qui permettront ainsi de baisser le prix de la voiture. Chez glinche-automobiles.com vous pouvez retrouver un large choix de voitures neuves et leurs caractéristiques.

Repérer nos actu.