Comprendre le fonctionnement des produits solaires

À cause de la destruction de la couche d’ozone, les rayons de soleil percent directement sur notre peau. Dès que l’on sort de la maison, on devrait se protéger la peau contre l’UV qui nous brûle et la UA qui détruit notre peau.

À quel moment doit-on mettre un produit solaire ?

On ne s’adresse pas uniquement pour les femmes ou les aînés ou les bébés, mais pour tout le monde. Vous avez besoin de mettre une crème de protection tous les matins après avoir fait votre petite toilette, surtout pour ceux qui sortent de chez eux tous les jours. Ne sortez pas entre les heures de pointe où la chaleur est très intense, ceci dépend de la saison, mais en France maintenant c’est entre midi et 14 heures. La crème, c’est pour se protéger des UA, mais pour le coup de la chaleur, vous avez besoin de mettre un chapeau, des lunettes et de mettre des vêtements légers quand il fait chaud. Vous pouvez chercher un endroit avec un abri si vous êtes obligé de rester sur un même point, par exemple pour attendre quelqu’un ou boire du jus, ou manger.

Comment mettre du produit solaire ?

Quand vous mettez votre produit solaire, il en faut une bonne quantité, le conseil est qu’à chaque prise, vous en mettez environ un quart de verre à jeter. Et vous savez que ce n’est même pas la moitié de ce que vous mettez habituellement. C’est pour cela que l’on vous conseille d’en mettre tous les une heure. Plus la quantité de produit que vous mettez augmente, plus vous êtes assuré d’être protégé. N'oubliez pas de bien se laver avec du savon de gommage la nuit pour que les pores puissent s’ouvrir et sortent les sueurs de la nuit. Si vous dormez tranquillement et normalement la nuit, votre vêtement devrait sentir la sueur, vous avez besoin de vous doucher et de remettre la routine de la crème solaire.

Pour la référence de marques, n’oubliez pas de choisir un produit ayant un indice SPF de 50+. Les marques en vogue sont Nivea, Garnier, Avène, Mixa, La Roche Posay, Vichy et Bioderma, et d’autres.

Repérer nos actu.